Bienvenue sur PJH : hématologie et… informatique et iphone/ipad…

Imprimer cet article Imprimer cet article

Bienvenue sur PJH.

Ce site était initialement dédié à l’hématologie. Mais dur dur d’y mettre du contenu régulièrement : l’activité clinique, l’organisation du cabinet et la vie de famille mangent beaucoup de temps. Je continuerai à essayer de mettre quelques informations professionnelles et documents qui m’intéressent sur ma magnifique spécialité mais il est temps de diversifier ce site un peu pour s’aérer l’esprit.

Je vais essayer de vous faire partager mon expérience d’iDOCTOR ou plus simplement de médecin « geek » utilisateur d’informatique et d’iBidules (vous savez les produits de la marque à la pomme : iphone, ipad…) au quotidien, que ce soit de manière professionnelle ou personnelle. J’ai aussi un petit projet que nous allons développer avec un proche informaticien que je vous présenterai, j’espère dans les prochains mois.

Enfin, si j’ai le temps et le courage, je vais peut-être me lancer dans un peu de « vulgarisation » hématologique pour les patients et les collègues non hématologues (généralistes, autres spécialités) tant la demande est parfois importante. D’ailleurs, collègues, patients, vous pouvez m’indiquer les questions (en commentaire par exemple sur cet article ou par mail) que vous aimeriez voir abordées, j’essaierai de faire au mieux (les délais ne sont pas garantis).

Sinon, je suis hématologue libéral installé en cabinet et pratiquant dans une clinique en périphérie rennaise (35). Je ne donne pas mon identité directement sur ce site. Néanmoins, nous sommes tellement peu nombreux installés en libéral en France qu’un tour sur les pages jaunes ou internet vous permet de me trouver assez facilement. Je prends en charge l’hématologie maligne : myélome, lymphome, myélodysplasies, suivi de gammapathie… (exceptée les greffes et les inductions de leucémies aiguës) et bénigne. Mes conflits d’intérêts sont le financement du trajet et de l’hébergement à certains congrès institutionnels (congrès de l’American Society of Hematology – ASH) et cette année au congrès IMW (International Myeloma Workshop) 2013 qui aura lieu début avril à Kyoto. Je ne touche pas de financement pour une activité de consultant auprès d’un laboratoire pharmaceutique. Je participe enfin auprès de l’HAS (Haute autorité de santé) à un groupe de travail sur la certification de logiciels d’aide à la prescription hospitalière).

Je tiens à préciser que je ne réponds à aucun avis par internet ni aucune demande particulière d’un patient sur son dossier. En cas de question, les patients doivent s’adresser à leur médecin traitant ou leur hématologue. En cas de demande d’avis entre confrères, vous pouvez joindre au cabinet (cf. pages jaunes : hématologue – rennes) ou joindre un collègue du CHU. Mes confrères généralistes de la région peuvent me joindre via mon mail professionnel situé en bas de mes courriers ou au cabinet.

webmaster@pjh.fr

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

About the Author

Médecin - spécialité : hématologie Webmaster du site PJH